Voici l'itinéraire que nous avons suivi au cours de notre voyage de 21 jours avec quelques remarques et conseils qui pourraient vous aider dans la construction de votre périple.

Montréal: La cathédrale, le vieux port, la place Jacques Cartier, La ronde, le biodome, le circuit de Formule I, le mont royal et ses écureuils. Autant d'endroits incontournables qui font le charme de cette ville certe gigantesque mais cependant à visage humain. L'auberge de jeunesse est extra. A quelques pas de là, payez vous un petit déjeuner "local" rue Sainte Catherine.

Québec : dans les ruelles du vieux Québec les rues ont l'air d'avoir l'accent... Comment ne pas tomber amoureux de ce petit bijou. Passez du temps à en explorer tous les recoins. Ne ratez pas le show multimédia qui déroule l'histoire de la ville et du Québec. Allez manger une poutine maison au restaurant de l'auberge de jeunesse. La chute montmorency devra faire partie de votre visite. Allez aussi cueillir un panier de fraises délicieuses sur l'île d'Orléans... Le village Huron, dans les environs de Québec est un site également très instructif (wendake)

Tadoussac: Installez votre tente au camping qui surplombe le fjord. Demandez un emplacement face au Saint Laurent. Vue inoubliable ! Empruntez le traversier gratuit pour rejoindre le camping. Louez un kayak sur la plage de Tadoussac. Vous irez ainsi pagayer au milieu des baleines qui s'approchent jusqu'à toucher la rive, curieuses. Préférez un petit zodiac pour toute excursion aux baleines. Habillez vous très très chaudement. Si votre budget est réduit, rendez vous au cap bon désir d'où vous pourrez observer les baleines à moindre frais.

Mont Louis : Notre désir d'atteindre Percé en Gaspésie est trop fort. Nous ne nous arrêterons qu'une nuit au camping. Moustiques géants au programme...

Percé : le rocher à lui tout seul vaut le voyage. Le site est majestueux. Lîle de Bonnaventure vaut également le détour

Baie des chaleurs : mon oeil!!! on a vu que du brouillard et de la pluie. Si vous avez trouvé l'endroit superbe, envoyez nous un e-mail et des photos...

Parc bic : Un très joli parc naturel qui vaut le détour. Grimpez sur le mont Champlain. La vue du Saint Laurent est imprenable !!!

L'Anse St Jean : Joli petit village sur le Saguenay

Chicoutimi : Là jusqu'où l'eau est profonde. Bof !

Saint Félicien : Ne ratez pas le zoo et la rencontre avec Maya. Le village de Val Jalbert est aussi un site sympa.

Sainte Anne de Beaupré : visitez les 7 chutes. Attention au vertige. La traversée des passerelles tendues à 100 mètres de haut d'une rive à l'autre est folklorique. Seuls les courageux ou les inconcients lâchent la rambarde. Et bien sûr, ça balance... Frissons garantis ! La basilique vaut aussi le détour, mais dans un autre genre...

Parc de la Jacques Catier : Beau et sauvage. De très belles randonnées. Ne manquez pas la ballade en Rabaska qui vous plongera dans la culture Montagnaise.

Montréal : retour à la case départ